Si vous vous rendez bientôt à Bali, vous devez connaître en détail les meilleures cartes SIM Internet disponibles en Indonésie. Dans ce guide, nous allons vous expliquer en bref où obtenir votre carte SIM Internet à Bali et quelles compagnies ont le meilleur réseau. C’est parti !
N’oubliez pas que si vous souhaitez voyager à Bali par vos propres moyens, vous avez à votre disposition un GUIDE SUPER détaillé que j’ai spécialement préparé pour vous aider lors de votre voyage sur l’île des Dieux… Et gratuitement !
De nos jours, nous vivons connectés et collés à nos appareils mobiles, même en vacances (malheureusement). L’époque où l’on s’orientait avec une carte en papier est révolue : sans Google Maps, nous sommes tous perdus, littéralement.
Pour avoir accès à Internet en dehors de notre pays (et de l’Europe), vous devrez acheter une carte SIM locale ou une eSIM (nous expliquerons ce que c’est plus tard) pour accéder à Internet sur votre appareil. Vous devrez conserver votre carte SIM française (ou celle de votre pays d’origine) car vous ne l’utiliserez pour rien au monde.
Pour obtenir Internet sur votre appareil, il ne suffit pas d’acheter une carte SIM et c’est tout. Vous devez enregistrer votre téléphone avec son numéro IMEI et son numéro de passeport. Comment faire ? Ne vous inquiétez pas car vous n’aurez rien à faire, les travailleurs eux-mêmes s’en chargeront.
L’IMEI est le code d’identification d’un appareil. Il est unique pour l’appareil en question. Depuis quelques années, la loi indonésienne exige que toute carte SIM locale soit enregistrée avec l’IMEI et le passeport, afin d’envoyer ces données à l’opérateur pour que vous puissiez avoir un accès normal à l’internet.
Il n’est pas nécessaire d’avoir l’IMEI noté quelque part, car l’opérateur peut le vérifier lui-même à partir de votre téléphone. Veillez simplement à acheter la carte SIM Internet Bali dans un magasin officiel ou, s’il s’agit d’un simple étalage de rue, demandez-lui de l’enregistrer pour vous.
Encore une fois : sans enregistrement de vos informations, vous n’aurez pas d’internet. Veillez donc à faire prendre votre photo d’identité, car il faut quelques minutes pour la traiter, et vérifiez avant de partir que vos données mobiles fonctionnent sans problème.
L’Indonésie compte plusieurs opérateurs qui fournissent Internet dans une mesure plus ou moins grande, en fonction principalement de la région où vous vous trouvez. Comme vous le savez, ce pays insulaire est immense et, parfois, là où un opérateur fonctionne parfaitement bien, sur une autre île, il fonctionne très mal.
La décision la plus judicieuse est donc d’acheter une carte Sim Internet en Indonésie auprès de l’entreprise qui offre la couverture la plus large.
▶︎ Si vous voyagez à Bali et dans les îles Gili, par exemple, vous n’avez pas à vous inquiéter car presque tous les opérateurs offrent une excellente couverture sur l’île des Dieux.
Sur la base de ce postulat, voici les trois meilleures compagnies.
Telkomsel est, pour nous, le meilleur choix de société de cartes SIM pour Internet Bali (et pour l’Indonésie en général). C’est l’opérateur le plus populaire avec la meilleure couverture dans tout le pays. Bien sûr, c’est aussi l’option la plus chère, mais si vous cherchez bien, vous trouverez des prix imbattables.
Téléchargez l’application MyTelkomsel APP pour vérifier votre solde et le recharger à un prix avantageux. Il vous suffit de vous rendre dans n’importe quel magasin de téléphonie proposant des cartes SIM et de leur demander de vous recharger au prix indiqué sur l’APP. Nous avons nous-mêmes rechargé le tarif 70 Go pendant des mois (beaucoup) pour seulement 10 euros.
▶︎ Pour consulter son solde : *888#
XL est le deuxième meilleur opérateur pour l’île de Bali et fonctionne également sans problème à Lombok. Cependant, d’autres îles plus éloignées peuvent ne pas bénéficier d’une bonne couverture.
L’avantage est que leurs prix sont moins élevés que ceux de Telkomsel et qu’ils proposent de nombreux forfaits de données. Nous ne l’avons pas essayé personnellement, mais nous connaissons des voyageurs qui l’ont fait et qui ont voyagé avec Internet sans incident.
Téléchargez l’APP MyXL pour pouvoir vérifier votre solde restant et le recharger si nécessaire ✅.
▶︎ Vérification du solde : *123#
C’est un opérateur un peu plus méconnu à Bali, mais plutôt plus populaire sur l’île de Java. En fait, lorsque nous nous sommes rendus à Yogyakarta, nous avons eu du mal à trouver des magasins Telkomsel et avons fini par acheter une carte Sim Indosat.
Nous l’avons utilisée sans problème à Java (sauf à Karimunjawa, où il n’y avait pas de couverture), à Bali et dans les îles Gili. Les prix sont plus intéressants que ceux de Telkomsel, mais vous aurez du mal à trouver des magasins pour acheter cette carte SIM.
L’une des premières choses que vous ferez en arrivant à l’aéroport international Ngurah Rai de Bali sera de chercher une carte SIM avec internet. Et c’est une grosse erreur. À l’aéroport, vous trouverez des comptoirs de nombreuses sociétés, mais nous ne vous conseillons PAS d’acheter car les prix sont BEAUCOUP plus chers que dans les vendeurs dans la rue.
Pour obtenir votre carte SIM Internet Bali au meilleur prix, vous devrez sortir dans la rue et l’acheter dans n’importe quel magasin que vous trouverez et qui possède des cartes SIM de plusieurs compagnies. ATTENTION, n’oubliez pas qu’ils doivent vous enregistrer, sinon vous n’aurez pas internet.
▶︎ Notre magasin préféré pour acheter la carte SIM Telkomsel à Bali s’appelle Happy Cell, il est situé à Berawa et propose les meilleurs prix que nous ayons vus.
L’option la plus correcte est d’acheter votre carte SIM dans n’importe quel magasin officiel Telkomsel ou XL. Ici, les prix sont plus élevés que dans la rue mais vous avez une bonne garantie. Cependant, nous n’avons eu aucun problème à acheter dans les magasins que vous trouvez dans la rue et vous économisez beaucoup d’argent.
Carte ESim : Internet dès votre arrivée à Bali
L’alternative à l’achat d’une carte SIM locale est l’utilisation d’une eSIM, c’est-à-dire une carte Sim virtuelle du pays où vous souhaitez vous rendre. Vous disposerez d’Internet dès votre arrivée à destination et vous n’aurez pas besoin de retirer votre carte SIM française (ou de votre pays d’origine), car cette eSIM est une QR qui s’installe numériquement.
Cette option est recommandée pour ceux qui ne veulent pas de tracas ou qui veulent garder leur téléphone français pour recevoir des SMS (notamment pour les codes bancaires, etc…). Votre numéro Whatsapp est également conservé.
L’avantage des eSIMs ? Le fait de ne pas avoir à se soucier de l’achat d’une carte SIM locale et d’avoir accès à l’internet instantanément. Le côté moins bon ? Le prix est plus élevé que celui d’une carte SIM locale.
Deux sociétés proposent des eSIM et elles fonctionnent très bien
J’ai déjà utilisé Holafly pour l’Indonésie en raison du fait qu’ils offrent une eSIM avec des données illimitées, quelque chose qui me convient très bien pour continuer à alimenter le blog.
Nous l’expliquons en détail dans notre article Holafly : la carte eSIM idéale pour vos voyages. Et oui, pour le simple fait d’être un lecteur du blog, nous vous offrons une réduction de 5% pour que vous puissiez économiser encore plus. Bien que nous ayons un lien d’affiliation, nous voulions le tester à l’avance afin de pouvoir recommander ou non l’expérience, vous savez que nous aimons vous donner des informations honnêtes.
📱 Voici la carte eSIM Holafly pour Bali que je recommande. N’oubliez pas que vous bénéficiez d’une réduction de 5% sur le lien.
En bref, une fois que vous avez acheté votre carte eSIM Holafly pour l’Indonésie, ils vous enverront les instructions à votre email pour effectuer l’installation. C’est super facile et intuitif et, au cas où vous en auriez besoin, ils ont un chat Whatsapp pour vous aider.
Une fois arrivé à destination, allumez votre téléphone portable et il identifiera n’importe lequel des réseaux indonésiens avec lesquels Holafly collabore, et voilà, vous aurez l’internet illimité sur votre portable.
Airalo est une autre société qui propose une eSIM avec internet pour l’Indonésie. Nous ne l’avons pas encore utilisée, mais les bonnes références de milliers d’utilisateurs en font un autre choix intelligent pour avoir du réseaux internet à Bali. Bien qu’elle n’offre pas de données illimitées, elle est légèrement moins cher que Holafly et si vous cherchez à obtenir une eSim.
Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.