Toutes les attractions de Bali donnent envie de passer un long moment sur l’île. Cependant, cela n’est pas possible pour tout le monde. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas, j’ai préparé un circuit de 10 jours à Bali qui vous permettra de découvrir le meilleur de ce coin d’Indonésie. Vous pourrez ainsi vivre une expérience très complète, enrichissante et, bien sûr, inoubliable !
Pour vous faciliter l’organisation de votre voyage de 10 jours à Bali, j’ai détaillé les visites que je recommande pour chaque jour. De plus, je vous informe également du nombre de nuits que je recommande de passer dans chaque région de Bali pour suivre cet itinéraire.
Actuellement, il est possible d’entrer en Indonésie grâce au visa à l’arrivée (VOA), disponible pour 159 pays différents dont l’Europe bien évidemment.
Ce visa vous permet de rester dans le pays pendant 30 jours. Si vous souhaitez rester plus longtemps en Indonésie, il est possible de prolonger votre visa et de rester 30 jours de plus (60 jours au total).
Les conditions à remplir pour se rendre à Bali (ou dans le reste de l’Indonésie) avec un “visa à l’arrivée” sont les suivantes :
Prêt à partir à la découverte de Bali, c’est parti ! Mais d’abord, jetez un coup d’œil à ma carte de Bali pour vous faire une première idée du voyage.
Ne manquez pas mes articles sur ce qu’il faut voir à Bali et les meilleurs conseils pour voyager à Bali.
La promenade des crêtes de Campuhan offre un excellent premier contact avec la nature indigène. Il s’agit d’un sentier étroit qui traverse la jungle à Ubud, à Bali. Tout en marchant, vous pourrez apprécier le paysage enchanteur et surtout verdoyant qui s’offre à vous.
Il est conseillé de s’y rendre tôt le matin ou au coucher du soleil, car il n’y a pas d’ombre pendant la journée et il peut faire très chaud. Si vous ne pouvez pas vous y rendre à ces heures, n’oubliez pas de vous munir d’une crème solaire et d’un chapeau. N’oubliez pas d’apporter de l’eau.
La promenade dure environ 20 à 25 minutes à l’aller. Si vous allez jusqu’au bout du sentier et que vous revenez, vous aurez besoin d’environ 45 minutes. Un peu plus si vous vous arrêtez pour apprécier les environs ou prendre une photo.
Au centre d’Ubud se trouve l’une des principales réserves de singes de Bali. La forêt de singes d’Ubud vous invite à vous promener parmi les arbres, les temples et, bien sûr, des centaines de singes. Si vous ne les avez jamais vus de près, vous trouverez très divertissant d’observer leurs mouvements. En outre, l’endroit lui-même est très beau.
Il convient toutefois de rappeler qu’il faut être un peu prudent avec les singes. Parmi les mesures de sécurité recommandées, il convient de surveiller ses affaires, de ne pas toucher ou nourrir les singes, de ne pas apporter de nourriture, de ne pas paniquer si un singe grimpe sur vous et de ne pas les regarder dans les yeux.
Le temple Saraswati, également connu sous le nom de Ubud Water Palace, est situé dans le centre d’Ubud. Il est dédié à la déesse de la connaissance et a été construit au milieu du 20e siècle. Les principales attractions du temple sont les bassins d’eau remplis de feuilles de lotus et la porte d’entrée. En effet, les touristes ne sont pas admis à l’intérieur du temple, car il est réservé aux locaux qui viennent prier. L’accès à la zone extérieure est gratuit.
Une danse traditionnelle balinaise est exécutée tous les soirs à 19h30. Le prix d’entrée est de 80 000 IDR.
Une autre visite que vous pouvez faire tout près d’Ubud, à 5 km, est celle du temple Goa Gajah. Son nom signifie “grotte des éléphants”. Il a été construit au 11e siècle. Bien qu’il s’agisse de la partie la plus connue du temple, les environs, pleins de jardins, d’étangs, de sanctuaires et de quelques chutes d’eau, sont également très populaires auprès des visiteurs.
Lors de mon dernier voyage à Bali (Indonésie), j’ai découvert un endroit qui m’a fasciné. Il s’agit de Cretya Ubud, un restaurant avec plusieurs piscines à différents niveaux et avec une vue incroyable sur les rizières.
Si lors de votre premier jour à Bali vous avez fini de visiter les endroits que j’ai mentionnés précédemment, je vous recommande de visiter cet endroit, vous allez adorer ! L’accès coûte à partir de 100 000 IDR par personne. La nourriture est un peu chère mais très savoureuse.
Le deuxième jour à Bali, il est temps de faire une excursion à Ubud. Préparez votre maillot de bain, il est temps d’explorer quelques-unes des plus belles cascades de Bali !
Les rizières de Tegalaland sont un grand incontournable de Bali en 10 jours. Si vous n’avez jamais visité une rizière, cet endroit vous fera tomber amoureux. Sachez toutefois que l’aspect des rizières varie en fonction de la période de l’année. En fait, elle varie beaucoup, selon que les plants de riz sont cultivés ou que le riz vient d’être récolté.
Vous pouvez observer le paysage depuis l’un des points de vue ou pénétrer dans les rizières elles-mêmes. L’accès est gratuit, mais il se peut que vous rencontriez un agriculteur qui vous demandera de l’argent pour passer sur ses terres… C’est tout à fait normal ! À proximité, on trouve plusieurs cafés donnant sur les rizières et les balançoires.
Tegallalang se trouve à environ 25 minutes au nord d’Ubud. Je vous recommande d’en faire votre premier arrêt de la journée et d’y aller le plus tôt possible le matin. Non seulement il y aura moins de monde, mais la température sera également plus agréable.
Le temple Tirta Empul n’est pas seulement l’un des temples les plus célèbres de Bali. C’est aussi l’un des lieux les plus mystiques et les plus spéciaux de l’île.
Au cours de votre visite, vous pourrez observer les habitants et les touristes effectuer un rituel de purification. Ce rituel se déroule dans les bassins d’eau sacrée situés au centre du site. Si vous souhaitez vivre une expérience magique, je vous recommande de participer à ce rituel. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire, mais j’ai entendu dire que l’on en ressort tout neuf.
Après avoir visité les rizières de Tegallalang et le temple Tirta Empul, il est temps de visiter quelques cascades situées près d’Ubud. La première que je vous recommande de visiter est la cascade de Suwat. Une fois que vous aurez laissé le scooter au parking, vous devrez marcher pendant 10 minutes pour y accéder.
J’ai trouvé cette cascade très agréable si vous souhaitez vous baigner dans une piscine naturelle et profiter de la beauté des lieux. Vous pouvez également monter sur le radeau de bambou.
La prochaine chute d’eau que je recommande de visiter est celle de Tibumana. Comme la précédente, elle possède une piscine naturelle suffisamment profonde pour s’y baigner. En outre, la chute d’eau est plus haute et plus abondante.
L’accès à la cascade de Tibumana est tout aussi charmant. Avant d’atteindre le parking, vous traverserez une route étroite entourée de rizières et de beaux palmiers. C’est un endroit idéal pour prendre une photo. Depuis le parking, il faut environ 10 minutes pour atteindre la cascade.
La route des cascades d’Ubud se termine à Kanto Lampo. Cette chute d’eau est remarquable, car l’eau tombe en cascade en de nombreux ruisseaux, créant une scène très pittoresque. Elle est également très facile d’accès. Vous n’aurez qu’à marcher 5 minutes.
Le troisième jour de votre voyage, je vous propose une excursion dans la partie nord de Bali, où vous trouverez des endroits comme Munduk. La journée sera riche en temples, points de vue et chutes d’eau. Êtes-vous prêt ?
Tout d’abord, n’oubliez pas que cette région de Bali est assez fraîche et humide, alors n’oubliez pas de prendre une veste. Si elle est imperméable, c’est encore mieux.
La première étape de la journée sera le temple Ulun Danu Beratan, qui se distingue par son incroyable emplacement. Le temple est situé sur les rives du lac Beratan, dans la ville de Bedugul. Il est dédié à Dewi Danu, déesse de l’eau, des rivières et des lacs.
Outre la beauté de l’environnement naturel, la caractéristique la plus frappante du temple est le sanctuaire avec son toit à 11 niveaux. En plus de vous promener dans le parc et d’observer cette construction remarquable, vous pouvez louer un bateau et faire une promenade sur le lac.
Un peu plus au nord du temple, vous trouverez la porte Handara. Ces portes typiquement balinaises sont l’entrée d’une station balnéaire et d’un club d’or. L’endroit ne présente pas beaucoup d’intérêt historique ou culturel, mais il est vrai qu’il est très beau. C’est pourquoi de nombreux touristes décident de faire une petite halte pour observer de près la porte géante et se faire prendre en photo.
Une fois passée la porte de Handara, il est temps de suivre la route plus au nord. En peu de temps, vous vous retrouverez à longer le lac Buyan. Sur cette route, il y a de nombreux points de vue où l’on peut s’arrêter pour admirer la vue sur le lac. Je vous recommande de continuer jusqu’à Hidden Hills Wanagiri. Vous y trouverez plusieurs balançoires et attractions où vous pourrez prendre une bonne photo pour vos souvenirs. L’entrée est payante.
Si vous préférez économiser de l’argent, vous pouvez vous arrêter à Twin Lake View, situé entre les lacs Buyan et Tamblingan. Vous pouvez également vous arrêter dans un café ou un warung et prendre un verre tout en admirant le paysage.
La prochaine étape est la cascade de Sekumpul, l’une des plus impressionnantes de Bali. La cascade elle-même, ainsi que les environs qui y mènent, sont une véritable merveille. Vous pouvez admirer la cascade depuis différents points de vue ou en faisant un trekking jusqu’à la base de la cascade.
L’un des inconvénients de la visite de cette cascade est qu’il faut engager un guide. Dans mon cas, il y a plus de deux ans, j’ai réussi à la visiter seul, mais je pense que maintenant, c’est plus réglementé. C’est un peu abusif à cause du prix et parce qu’on n’a pas vraiment besoin d’un guide. Néanmoins, le paysage en vaut la peine.
Si vous préférez aller voir d’autres cascades moins chères dans la région, je vous recommande les cascades jumelles de Banyumala, Gitgit, Red Coral Waterfall ou Banyu Wana Amertha.
Prix Sekumpul : IDR 20 000 (sans guide) / IDR 125 000 (avec guide).
Sur le chemin du retour vers Ubud, il est temps de faire un autre arrêt en cours de route. Vous êtes peut-être déjà fatigué, mais je vous assure que cet endroit mérite un dernier effort. Il s’agit de la cascade de Leke Leke, ma cascade préférée à Bali. Il suffit de regarder la photo pour se faire une idée de la beauté de cet endroit, vous ne pouvez pas le manquer !
Depuis le parking, il y a environ 10 à 15 minutes de marche. Le chemin n’a pas de pentes raides ni d’escaliers, vous apprécierez donc la promenade.
Pour votre quatrième jour à Bali, je vous propose une visite optionnelle et une excursion dans la région de Canggu, l’un des villages les plus célèbres de l’île.
Si vous avez envie d’aventure et de chutes d’eau, je vous suggère d’inclure la cascade de Nungnung dans votre itinéraire à Bali. Si, au contraire, vous recherchez une journée plus calme, je vous conseille d’aller directement à Canggu et de profiter des innombrables cafés, restaurants et Beach Club.
Depuis Ubud, il faut environ une heure pour se rendre à la cascade de Nungnung Nungnung, et une fois que vous avez garé votre scooter, il y a environ 500 marches à descendre. Comme je le dis toujours, le problème n’est pas de descendre… mais de monter ! Cependant, je vous assure que l’effort en vaut la peine, car nous sommes devant l’une des cascades les plus impressionnantes de Bali.
A côté du parking, il y a plusieurs stands qui vendent des snacks et des boissons.
Après la visite de la cascade de Nungnung, il est temps de reprendre votre scooter. Cette fois-ci, nous nous rendons à Canggu, à Bali. Cette région de l’île est connue pour ses innombrables cafés et ses charmants restaurants.
C’est aussi un bon endroit pour surfer si vous êtes débutant ou si vous n’avez jamais surfé. Un autre point fort de Canggu est son coucher de soleil, que vous pouvez admirer depuis la plage ou l’un des clubs de plage.
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de mes endroits et activitées préférées à Canggu :
Si vous avez encore faim de chutes d’eau, je vous recommande de faire un premier arrêt à Tukad Cepung Waterfall. Cette cascade a gagné en popularité ces dernières années, car elle est située à l’intérieur d’une grotte, ce qui crée un paysage très particulier. Si vous y allez tôt le matin, vous pouvez visiter l’endroit à votre guise. Plus tard dans la journée, il devient très fréquenté et perd beaucoup de son charme.
Lors de ma dernière visite à Bali, j’ai découvert un café-restaurant avec une vue incroyable. Si vous avez envie d’un café, ou de n’importe quoi d’autre, avec vue sur les rizières et le mont Agung (le plus haut volcan de Bali), arrêtez-vous à La Montagne Coffee – vous allez adorer ! En plus, c’est sur le chemin du prochain arrêt…
Le temple mère de Besakih est le plus grand et le plus important des temples balinais. Il est situé au pied du mont Agung. Fait curieux, cet édifice religieux n’a pas été touché par l’éruption volcanique de 1963. Les habitants de la région y ont vu un miracle.
L’enceinte se compose de 22 temples au total. Il est fortement recommandé de le visiter avec un guide local, qui pourra vous raconter l’histoire du lieu et de nombreux faits sur la culture balinaise.
Vous reprenez maintenant la route vers Amed, où vous passerez les deux prochaines nuits. Pour votre première soirée à Amed, je vous recommande d’enfiler votre maillot de bain et de vous rendre à la plage d’Amed. C’est sur cette plage que j’ai eu l’occasion de faire quelques-unes des plus belles baignades de mon séjour à Bali.
La plage est faite de pierres noires et est remplie de petits bateaux de pêche. Ce n’est pas une plage paradisiaque typique, mais les eaux sont très calmes et claires. Elle est d’une beauté différente. Profitez-en pour faire un peu de plongée avec masque et tuba et admirez le coucher de soleil sur le mont Agung depuis l’eau.
Prêt à découvrir le meilleur de l’est de Bali ? Le jour 6 du circuit est rempli de sites spectaculaires, alors prenez un bon petit-déjeuner ce matin-là, car vous aurez besoin d’énergie.
Transport à Amed : Je vous recommande de louer un scooter à Amed pour vous déplacer dans tous ces sites. Si vous préférez, vous pouvez engager un chauffeur-guide.
Le temple de Lempuyang est un incontournable de Bali en 10 jours. Je suis sûr que vous connaissez cet endroit, car c’est l’un des lieux les plus photographiés de l’île. Je vous recommande d’y aller le plus tôt possible le matin, car c’est un endroit très populaire auprès des touristes.
Bien que la partie la plus célèbre de cet endroit soit ce que l’on appelle les “portes du ciel”, le complexe compte en réalité davantage de temples disséminés sur la colline. Si vous êtes prêt à le faire, vous pouvez faire une visite à pied et visiter plusieurs d’entre eux.
Autre lieu incontournable de l’est de Bali, Tirta Gangga est connu pour son étang rempli d’énormes poissons orange. C’est un palais royal qui appartenait à la famille Karangasem et qui a été construit en 1948. Il est magnifique, quel que soit l’endroit où l’on regarde !
Après avoir visité ces deux temples, que diriez-vous de retourner à Amed, d’enfiler votre maillot de bain et de faire du snorkelling ou de la plongée sous-marine ? Je vous le dis d’expérience, c’est un bon plan !
Les meilleurs endroits pour faire du snorkeling à Amed sont la baie de Jemeluk, la plage de Lipah et l’USAT Liberty, un cargo coulé au fond de la mer. Tous ces endroits offrent la possibilité de faire du snorkeling et de la plongée sous-marine. Si vous n’avez pas d’équipement, vous pouvez en louer à bon prix.
Une autre de mes dernières découvertes à Bali a été Lahangan Sweet, un endroit magnifique pour regarder le coucher de soleil près d’Amed. Il est situé au sommet d’une montagne et la vue sur le mont Agung, si vous avez la chance d’avoir un ciel dégagé, est à couper le souffle.
Pour s’y rendre, il suffit d’entrer le nom du lieu sur Google Maps. Vous trouverez un chemin de terre. Garez votre scooter et commencez à marcher. Il faut environ 20 minutes pour y arriver. Il y a un endroit où la route se divise en deux. Vous devrez aller à droite, en suivant le chemin qui monte.
Je n’ai pas l’habitude d’inclure beaucoup d’endroits pour déjeuner ou dîner dans mes itinéraires de voyage, car on mange souvent là où ça nous arrange. Cependant, ce restaurant m’a valu une exception. Sur la carte, vous trouverez des plats qui fusionnent la nourriture locale avec des recettes et des ingrédients européens. Nous avons passé un excellent dîner et je ne voulais pas laisser passer l’occasion de le recommander. Bien sûr, je vous recommande de réserver une table, car il y a beaucoup de monde.
Les propriétaires ont un autre café à Amed, le Rimba Café. Nous y avons pris le petit-déjeuner à plusieurs reprises et l’avons également beaucoup apprécié. Si votre hébergement n’inclut pas le petit-déjeuner, c’est une très bonne option pour le premier repas de la journée.
Départ d’Amed pour Sanur, où vous prendrez le ferry pour Nusa Penida. Le trajet d’Amed à Sanur dure un peu plus de 2 heures. Le ferry de Sanur à Nusa Penida dure environ 35 minutes. Si vous vous levez tôt, vous pouvez encore passer tout l’après-midi sur l’île.
Il existe un autre port d’où partent également les ferries pour Nusa Penida. Il est situé à Padang Bai et est plus proche d’Amed (environ une heure et 20 minutes). Cependant, les horaires de départ sont moins nombreux et vous ne trouverez pas toujours de billets en ligne.
Une fois arrivé au port de Nusa Penida, rendez-vous à votre hébergement pour y déposer vos bagages, louer une moto et vous préparer à découvrir l’île.
Transport sur Nusa Penida : Il fut un temps où les routes étaient assez mauvaises et beaucoup de gens ont décidé de ne pas louer de moto. Aujourd’hui, elles sont bien meilleures et je recommande donc de visiter l’île en moto. Comme toujours, soyez très prudent !
🏨 Hébergement à Nusa Penida : Réservez une nuit à Nusa Penida. Les possibilités d’hébergement sont nombreuses. Voici quelques hôtels recommandés pour différents budgets :
Diamond Beach est l’une des plus belles plages de Nusa Penida. Elle est située à l’est de l’île. Il faut environ une heure pour s’y rendre depuis l’ouest de Nusa Penida, où je recommande de rester.
La meilleure chose à propos de cette plage est la vue depuis le point de vue situé entre Diamond Beach et Atuh Beach. Vous pouvez également descendre à pied jusqu’à la plage et faire une petite promenade le long du rivage. La baignade n’est pas recommandée. Si vous souhaitez vous baigner, rendez-vous à Atuh Beach.
À côté des deux plages, vous trouverez la Rumah Pohon Tree House. Cette cabane est l’un des endroits les plus photographiés de l’île et ce n’est pas étonnant. Le charme même de la maison et l’environnement naturel créent l’une des images les plus pittoresques que vous verrez au cours de votre voyage. Une fois votre moto garée, préparez-vous à descendre quelques marches.
Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez faire une halte supplémentaire dans ce curieux endroit. Il s’agit d’une chute d’eau située au pied d’une falaise. Pour accéder à la cascade de Peguyangan, il faut descendre un escalier métallique raide ancré à la paroi de la falaise. C’est assez effrayant !
Il s’agit d’un site sacré, vous devrez donc porter un sarong pour la visite. Vous pouvez en louer un sur place.
la visiter tôt le matin pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est qu’il y a moins de monde. Comme c’est un endroit très populaire, il y a beaucoup de monde. D’autre part, à cette heure, le soleil est plus doux, ce que vous apprécierez si vous prévoyez de descendre à la plage et de remonter ensuite.
Vous pouvez soit admirer le paysage depuis les points de vue, soit, comme indiqué ci-dessus, descendre à pied jusqu’à la plage. Si vous descendez, prenez de l’eau avec vous, car il y a un point d’eau sur la plage, mais il n’est pas toujours ouvert. N’oubliez pas non plus une casquette, une protection solaire, etc. Portez de bonnes chaussures, car le chemin est compliqué. Surtout le dernier tronçon, où il faut même grimper.
Une fois sur la plage, vous verrez peut-être des gens dans l’eau. Je vous recommande de ne pas vous baigner à Kelingking Beach, car les vagues et les marées sont fortes et peuvent être dangereuses. Vous ne seriez pas le premier à avoir des ennuis.
Non loin de la célèbre plage, vous trouverez Broken Beach et Angel’s Billabong, les deux autres sites les plus populaires de Nusa Penida. Elles sont situées l’une à côté de l’autre et il n’y a pas grand-chose à faire, si ce n’est se promener dans les environs et profiter du paysage. Les deux sont magnifiques.
Si vous aimez la vie marine, une activité très attrayante à Nusa Penida est la plongée avec masque et tuba ou la plongée à Manta Point, où vous avez des chances de voir des raies manta géantes. C’est une expérience que vous n’oublierez jamais.
Il est temps de retourner sur l’île de Bali. Une fois arrivé à Sanur, vous pouvez prendre un taxi ou Grab/Gojek jusqu’à votre hébergement à Uluwatu, où vous passerez vos derniers jours à Bali.
Si vous arrivez à temps pour voir le coucher de soleil, je vous recommande de vous rendre à un endroit situé dans la région de Bingin qui n’est pas très connu des touristes. Il s’agit d’une falaise avec une esplanade herbeuse, idéale pour s’asseoir et boire un verre tout en profitant de la vue.
Les coordonnées sont les suivantes : -8.803298, 115.11639. Vous pouvez laisser votre moto à l’extrémité de Jl. Pantai Bingin. Dans l’un des derniers virages de cette route, vous verrez une clôture avec une entrée. Traversez-la à pied et approchez-vous de la falaise.
Explorez Uluwatu du lever au coucher du soleil ! Cette région possède les plus belles plages de l’île de Bali. C’est un endroit idéal pour terminer votre voyage, car il y a beaucoup d’endroits sympas pour se détendre et se baigner. Prêt à voir le meilleur d’Uluwatu ?
Voici les endroits que je recommande de visiter à Uluwatu, Bali. Si vous avez encore beaucoup d’énergie, vous pouvez tous les visiter. Si vous préférez être plus détendu, vous pouvez n’en visiter que quelques-uns.
La première visite de la journée est assez rapide. Il s’agit du point de vue de Balangan Beach. Une fois arrivé au parking, au lieu de marcher tout droit vers la plage, allez à droite jusqu’à ce que vous atteigniez le fameux point de vue. De là, vous aurez une belle vue sur la plage et les falaises.
La plage de Bingin est l’une des plus agréables d’Uluwatu. Elle est magnifique, on peut s’y baigner et on y trouve de nombreux cafés, restaurants et hébergements en bord de mer. Ils sont situés sur la falaise, l’un au-dessus de l’autre, ce qui crée un cadre assez pittoresque. Pour y accéder, il faut descendre des escaliers pendant environ 5 minutes.
Padang Padang est l’une des plages les plus populaires de Bali. C’est aussi l’une des plus belles. Pour cette raison, elle est généralement très fréquentée. Elle vaut néanmoins la peine d’être visitée. Pour y accéder, vous devrez descendre quelques marches. En descendant, vous verrez probablement des singes. Une fois en bas, vous pourrez accéder à d’autres criques.
Nous arrivons à l’une des plages les plus différentes et les plus photogéniques d’Uluwatu : Suluban Beach. Vous y trouverez une sorte de grotte formée par les parois de la falaise. C’est aussi un endroit populaire pour les surfeurs.
Une plage que je vous recommande de visiter est Nyang Nyang. C’est une longue plage de sable blanc située au pied d’une falaise. C’est une véritable beauté. De plus, il fallait autrefois descendre des escaliers pour y accéder. Aujourd’hui, elle est accessible en moto.
Avant de descendre sur la plage, je vous recommande de vous arrêter pour voir l’avion sur la falaise. À côté, on peut s’approcher de la falaise et profiter d’un paysage qui restera gravé dans les mémoires.
Il n’y a pas beaucoup d’ombre sur la plage, alors n’oubliez pas d’apporter un chapeau et beaucoup de crème solaire. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être trouver un peu d’ombre près d’un buisson.
Le temple d’Uluwatu est un autre site incontournable de la région. Il est situé sur une falaise de 70 mètres. Le temple lui-même est assez petit, mais le cadre est à couper le souffle. Tous les soirs à 18 heures, il y a un spectacle de kecak, une danse traditionnelle balinaise. Il est intéressant de le visiter à ce moment-là. Vous pouvez acheter votre billet à l’avance pour le spectacle de kecak au temple d’Uluwatu.
Le dernier jour de ce circuit de 10 jours à Bali est arrivé ! Je vous propose de passer une journée de pure détente et de plaisir. Pour ce faire, je vais vous recommander 3 endroits que j’adore. Choisissez celui qui vous plaît le plus et préparez-vous à en savourer chaque minute.
Une autre des plages les plus impressionnantes d’Uluwatu est la plage Melasti. À mon avis, c’est l’une des meilleures plages pour profiter d’une bonne baignade dans la mer, car l’eau est très claire et il n’y a pas de rochers pour perturber la baignade. L’accès est facile et confortable. Vous pouvez conduire votre voiture jusqu’à la plage.
Une fois sur la plage, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols. Près de la plage, il y a de nombreux restaurants locaux, donc ne vous inquiétez pas si vous avez soif ou faim. Si vous préférez, vous pouvez aller dans un club de plage sur la plage, comme Palmilla Bali ou Cattamaran Beach Club.
Si vous voulez passer la journée dans un club de plage, je vous recommande le Sundays Beach Club, situé sur une plage privée. L’endroit est très agréable, la plage est magnifique et la nourriture est délicieuse.
Le prix d’entrée est de 500 000 IDR, dont 300 000 IDR peuvent être utilisés comme crédit pour la nourriture et les boissons. Le droit d’entrée comprend une chaise longue, une serviette et la location de kayaks, d’équipement de plongée avec tuba, etc. Cela peut sembler un peu cher si l’on compare les prix avec le reste de l’île, mais cela en vaut vraiment la peine.
Un autre endroit que j’ai découvert lors de mon dernier voyage à Bali et que j’ai beaucoup aimé est Mana Uluwatu. Il s’agit d’un restaurant avec piscine et bar offrant une vue imprenable sur la mer. L’accès à la piscine est gratuit. Il suffit de consommer quelque chose au bar ou au restaurant. Il n’y a pas de frais minimum. L’endroit est idéal pour se détendre et passer quelques heures au bord de la piscine. C’est luxueux.
L’un des principaux doutes que l’on se pose lorsqu’on organise un voyage à Bali est de savoir comment se déplacer sur l’île. Je vais vous expliquer les différentes options de transfert à Bali :
Le moyen le moins cher de se déplacer à Bali est de louer une moto. Si vous la louez pour quelques jours, cela coûte généralement environ 5 € par jour. Votre logement vous fournira probablement ce service. Si ce n’est pas le cas, le personnel pourra vous indiquer où en louer une. L’essence est également très bon marché.
N’oubliez pas d’être très prudent sur la route, car la circulation peut être folle et les règles de priorité ne sont pas toujours respectées.
Si vous préférez opter pour le confort, une autre option est d’engager un chauffeur-guide, qui non seulement vous emmènera à tous les endroits que vous demandez, mais vous donnera aussi des informations intéressantes sur les lieux que vous visitez. C’est plus cher, mais vous n’aurez pas à vous soucier de la conduite et vous découvrirez de plus près la culture et l’histoire balinaises.
Si vous souhaitez simplement vous déplacer d’un endroit à l’autre, vous pouvez prendre un taxi ou utiliser les applications Grab ou Gojek (semblables à Uber).
Sur des sites web de réservation d’exursions, il est possible de réserver des excursions organisées dans différentes régions de Bali. Il est également possible de réserver un tour personnalisé, où vous pouvez choisir tous les arrêts que vous souhaitez faire.
Voici quelques derniers conseils pour visiter Bali :
Bien que je recommande de répartir vos nuits dans différents endroits, je dirais qu’Ubud est le meilleur endroit pour séjourner à Bali si vous êtes sur l’île pour le tourisme. La ville elle-même possède de nombreuses attractions et les environs regorgent de temples, de cascades et de rizières. Je recommande également Amed et Uluwatu.
L’assurance voyage est obligatoire en Indonésie. Même si elle n’est pas obligatoire, il est très important que vous souscriviez une assurance maladie internationale pour votre voyage.
De nombreux guichets automatiques à Bali ne facturent pas de commission supplémentaire pour le retrait d’argent avec une carte étrangère. J’ai l’habitude de retirer de l’argent à la banque BNI.
Je recommande de louer une moto une fois arrivé à Bali. Ne louez pas en ligne à l’avance, car le prix risque d’être gonflé. De nombreux hébergements proposent la location de scooters. Si ce n’est pas le cas, demandez à un membre du personnel de vous recommander un endroit proche où louer une moto.
Si vous ne trouvez pas de station-service à proximité pendant votre voyage, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez de l’essence dans de nombreux magasins et dans des échoppes au bord de la route, bien qu’elle soit un peu plus chère.
La connexion fonctionne très bien. Vous pouvez acheter une carte à l’aéroport (c’est un peu plus cher), dans le magasin de la compagnie officielle ou dans n’importe quel magasin de téléphone. J’utilise et recommande Telkomsel.
Le moyen le plus simple et le moins cher est de prendre un taxi ou un Grab à l’aéroport. Si vous préférez, vous pouvez réserver votre transfert de l’aéroport à l’hôtel à l’avance.
N’oubliez pas de visiter mon guide sur l’Indonésie pour trouver plus d’informations utiles sur cette destination.
J’espère que cet article sur ce qu’il faut voir à Bali en 10 jours vous a été très utile pour organiser votre visite sur cette étonnante île indonésienne. Si vous avez des questions, je vous encourage à laisser un commentaire ou à m’écrire sur la page contact, à la prochaine et surtout bon voyage !
Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.