Les dauphins sont des animaux exceptionnels et les voir en liberté est un spectacle magnifique. Mais… Comment voir les dauphins à Bali ? Si vous cherchez des informations actualisées sur l’excursion des dauphins à Bali… Je vais vous le dire ! Lisez la suite pour un aperçu approfondi de l’excursion des dauphins de Lovina, avec toutes les informations pertinentes et ma propre expérience.
Et n’oubliez pas que si vous souhaitez voyager à Bali par vos propres moyens, ne manquez pas les conseils et les informations de mon guide pour explorer Bali.
J’ai visité Lovina afin de voir les dauphins sur un itinéraire que je faisais dans l’est et le nord de Bali, un itinéraire que je recommande vivement pour explorer la véritable essence balinaise. Une partie de cette route est décrite dans cet itinéraire de 15 jours à Bali.
Voici quelques informations utiles sur ce circuit.
Vous pouvez réserver l’excursion des dauphins à votre propre hébergement ou dans des agences locales sans aucun problème. Je l’ai réservé depuis mon hôtel la veille pour le lendemain. En fait, je n’ai pas pu comparer les prix, mais de ce que j’ai pu lire et entendre dans d’autres endroits, les pires sont les mêmes partout.
Je vous donne mon avis sur cette excursion plus tard, mais j’aimerais d’abord vous expliquer le déroulé de cette excursion, au cas où vous vous poseriez la question.
Comme convenu à 6h du matin on vient vous chercher à l’endroit où vous résidez et vous vous rendez sur la plage, où tous les bateaux typiques vous attendent pour naviguer un peu au large et voir les dauphins.
Le bateau que nous avons pris était petit, nous étions 4 au total (deux amis) et une autre fille s’est jointe à nous, c’était super, car nous nous attendions à plus de monde. Mais les bonnes choses n’ont pas duré longtemps et nous avons rapidement vu un nombre infini de bateaux qui allaient pour la même chose. Tous n’étaient pas pareils, il y avait des bateaux un peu plus grands et avec plus de moteurs.
Si vous avez de la chance et que vous trouvez les dauphins, le bateau les poursuit pour que vous puissiez les voir de près et, si vous avez payé une option pour plonger en apnée, vous pouvez monter à bord et vous accrochez à une barre où vous n’avez pas besoin de nager, vous n’avez qu’à regarder le bateau vous emmener.
Je suis passionné par les animaux, surtout lorsqu’ils sont dans la nature. Les dauphins sont des animaux très difficiles à voir et suscitent beaucoup d’excitation lorsqu’on les rencontre. Nous sommes allés les voir nous-mêmes, nous comprenons donc cela.
Mais la vérité est que cette excursion n’est pas si rose. Au début, tout allait bien, mais nous avons commencé à voir beaucoup de petits bateaux à la recherche des dauphins. À la fin, lorsque nous avons réussi à les trouver, nous avons ressenti beaucoup de harcèlement envers les dauphins. C’était une course-poursuite constante, avec des bateaux qui rivalisaient pour être celui qui resterait le plus près des dauphins, dans un sens comme dans l’autre.
Était-ce agréable de les voir ? Oui, bien sûr. Mais je vous avoue que j’aurais préféré qu’il n’y ait pas autant de courses-poursuites. Je comprends qu’il s’agit là de l’activité principale de la région, mais je pense qu’une règlementation et une limite de bateau devraient être appliquées.
Découvrez la beauté et la culture de Bali grâce à notre magazine en ligne de confiance. Explorez des destinations étonnantes, des hôtels et des conseils pour votre voyage.